Nouveau design du cadre
Le VOG D8 EXPLORER est un vélo à assistance électrique mixte, il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes grâce au design de son cadre. Et la nouveauté justement est son cadre en aluminium 6061 T6. Afin de s’adapter à plus de morphologies, il est disponible en deux tailles : S (43) et M (47). Vous pourrez choisir parmi deux couleurs : Bleu cobalt et Rouge brique. Les poignées restent discrètes dans leur coloris noir. Large et étanche, la selle Gipsy du fabricant italien Selle Royal vous assure un confort à toute épreuve. Grâce à la tige de selle Satori solo suspendue et réglable, les balades quel que soit le type de chemin sont un vrai plaisir.
Léger et silencieux
Avec son moteur Shimano STEPS E5000, le vélo électrique VOG D8 EXPLORER dispose du moteur le plus léger (seulement 2,5kg) et le plus silencieux du marché. Le couple moteur d’entrainement 40Nm rend ce modèle de vélo à assistance électrique idéal pour les terrains plats à modérés. Sa puissance de pic de 440W lui confère tous les bénéfices d’un modèle supérieur, puisqu’il s’agit du niveau combiné aux couples d’entrainement plus élevés. Selon votre besoin en autonomie, vous pouvez choisir parmi deux options de batterie : le PowerPack 400 (374Wh) qui permet jusqu'à 100km d'autonomie en mode économie ou le PowerPack 600 (576Wh) qui offre jusqu’à 220km d'autonomie en mode économie. Un compteur Shimano SCE6100 est placé au milieu du cintre et est nécessaire pour démarrer le vélo. Son grand écran LCD vous indique de nombreuses informations utiles comme la vitesse la durée, la distance, le niveau d’autonomie restant, l’heure etc… Il vous permet également de gérer le niveau d’assistance ainsi que l’éclairage.
Un vélo résistant et robuste
Le vélo électrique VOG D8 EXPLORER est équipé d’un dérailleur Altus 8 vitesses. Fiable, ce système s’adapte parfaitement au terrain et rend la conduite fluide. Les freins à disques hydrauliques Shimano MT200 avant et arrière sont dotés de capteurs de vitesse intégrés pour une conduite en toute sécurité, et ce quelles que soient les conditions de route. Grâce à l’éclairage avant Spanninga Axendo 40 lux LED et arrière Spanninga Pixeo, vous bénéficier d’une visibilité jusqu’à 500m. Rouler de nuit ou sur des sentiers ombragés n’est plus un problème. Enfin, les pneus Schwalbe Marathon Plus MTB sont garantis anti-crevaison. Ils s’adaptent à tous les terrains et font de ce VTC électrique une valeur sûre. Grâce aux jantes Alexrims à double paroi, les roues sont résistantes et peuvent supporter un poids lourd, et notamment jusqu’à 25kg sur le porte-bagage.